10 farines dans le même pain ! Idée surprenante qu’ont eu les boulangers de chez Bread & Roses. Le résultat ? Ce très joli pain façonné en boule et vendu dans sa barquette de bois.

Une fois ouvert, on remarque immédiatement sa mie bien bise et ses différents arômes. L’épeautre s’exprime assez bien sur l’ensemble, mais on retrouve également des céréales telles que des graines de tournesol. Un petit goût de maïs vient également chatouiller notre palais.
Bien que réalisé sur levain (et à base de farines biologiques), ce pain se caractérise par son absence d’acidité, il reste très doux comme l’ensemble des produits de chez Bread & Roses. Leur levain est donc très doux.

La mie de ce pain est assez particulière, très humide et peu aérée, elle se déguste un peu comme un gâteau. Cela est lié au fait que dans le « lot » des 10 farines utilisées, plusieurs ne doivent pas contenir de gluten, ce qui a également pour effet de rendre cette même mie assez peu consistante et friable. Il est donc difficile de couper de belles tranches, pour autant, c’est extrêmement gourmand et moelleux, agréable avec une noix de beurre au petit déjeuner.

L’ensemble est donc assez ludique, on se prend au jeu de deviner quelles sont les farines mises en oeuvre et les différents goûts que l’on découvre au fil de la dégustation. De plus, la boule se conserve plutôt bien et reste très moelleuse le lendemain et même au delà, en l’emballant avec soin dans un linge.
C’est presque un pain du quotidien, à préférer au petit déjeuner cependant, mais en plus « élaboré » et original. J’aime beaucoup le fait que les céréales soient présentes sans être intrusives, ce qui permet au pain de garder sa douceur et de ne pas être agressif sur le plan des arômes.

Pain Puissance 10, 4,40 euros les 500gr, Bread & Roses, 7 rue de Fleurus – 75006 Paris (métro Saint Placide, ligne 4 ou Rennes/Notre-Dame-des-Champs, ligne 12) ou 25 rue Boissy d’Anglas – 75008 Paris (métro Madeleine, lignes 8/12/14 ou Concorde, lignes 1/8/12).

 

5 réflexions au sujet de « Pain du jour : Pain Puissance 10, Bread & Roses (Paris 6è) »

  1. Merci beaucoup Rémi pour ce superbe et pertinent article qui m’a permis de découvrir ce un pure délice qu’est le Pain Puissance 10 qui ami du petit déjeuner mais aussi le joyeux compagnon des autres repas et collations..Je suis devenue fan de cette boulangerie et de leurs produits.Le pain au mais (surtout celui au piment d’espelette),le soda bread , le pain au sarrasin et aux algues sont de vrais grands moments..Et que dire de la brioche aux agrumes, des scones aux raisins.. et des quiches..Ces 2 boulangeries sont à visiter ABSOLUMENT..

    • Ravi d’avoir pu vous faire découvrir cette adresse Nathalie ! C’est vrai que leurs produits sont tous très gourmands.
      Par contre, je n’ai jamais vu le fameux pain au sarrasin et aux algues, alors que j’aurais vraiment voulu le goûter. Savez-vous s’il est proposé uniquement certains jours ?

  2. Ping : Carrot Cake – Bread and Roses | The 食

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.