Ca me paraît un peu fou, plus de 100 billets. Je ne pensais jamais les atteindre, en fait. Je m’étais lancé un défi à moi même, celui de me dire que j’allais écrire de façon régulière, entretenir un projet et essayer de le faire grandir. Je n’avais pas eu l’occasion ni l’envie de le faire depuis longtemps, et cela a représenté pour moi bien plus qu’un simple blog.
Peu à peu, j’ai repris du plaisir à partager aussi bien des mots que des moments avec d’autres personnes, le painrisien c’est un peu une fenêtre ouverte vers l’extérieur, un laboratoire dont la seule visée serait de faire grandir une belle idée : créer du plaisir au quotidien au travers d’un univers gourmand et accessible. Cela ne s’arrête pas au pain, non, c’est un véritable état d’esprit… Mon objectif de toujours ? Changer le monde 😉 – un peu caricatural et naïf, mais j’aime à croire que l’on peut parvenir à un quotidien plus agréable au travers de petites actions, de petits gestes simples.

100 billets, c’est donc plus de 3 mois de rédaction, de travail, mais ce n’est pas grand chose par rapport à ce qui doit suivre. Je suis à présent convaincu qu’il y a une belle histoire à écrire, que je ne suis pas en train de brasser vainement de l’air. Pour plusieurs raisons : tout d’abord parce qu’il y a incontestablement un « public », une communauté d’internautes en recherche d’informations et intéressés par le sujet, mais parce que Paris est une véritable jungle, où les quelques classements, guides et articles ne sont pas toujours très utiles ni objectifs. Difficile dès lors de se repérer, de trouver les adresses qui valent réellement le déplacement. Cela concerne aussi bien les touristes que les « locaux » : l’information est intéressante pour tous, dès lors qu’elle peut contribuer à améliorer le quotidien.

Ce n’est pas grand chose car il reste beaucoup de travail, aussi bien sur la forme que sur le fond. Aujourd’hui, le blog ne ressemble pas à grand chose, mais cela va bien changer dans les semaines à venir. En parallèle, j’essaie toujours d’améliorer ma qualité rédactionnelle, ma rigueur et ma pertinence, tout en cherchant à vous offrir des contenus variés – en bref, votre dose quotidienne d’actualité gourmande, un peu de sourire et d’envie.

Au final, pas de champagne, à peine juste une belle tranche de pain à partager « entre amis », car nous sommes tous des amis, entre amateurs de bon pain ! Par ailleurs, vous êtes tous les jours plus nombreux à prendre part à l' »aventure » en venant ici, et je voulais en profiter pour vous en remercier. Non seulement cela m’encourage à continuer, mais je suis heureux que ce travail soit partagé, qu’il prenne du sens.

Le point d’étape est fait, je n’ai pas grand chose à y ajouter. A demain pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *