Pas facile de fermer en période de fêtes… C’est pourtant le pari qu’avaient fait Alexandre Planchais et son épouse afin de donner un coup de jeune à leur boutique. En effet, à cette période, la plupart des corps de métier sont disponibles et cela a permis de réaliser l’ensemble des travaux en seulement 15 jours, mis à part la porte qui ne tardera pas à être posée.

Au programme, l’utilisation de matériaux nobles, comme du bois et de la pierre. Précédemment, beaucoup de plaques à l’aspect plastique étaient utilisées, ce qui conférait à l’ensemble une note un peu « toc », pas très confortable. Ce n’est plus le cas à présent.
Au delà du confort visuel et de la clientèle, c’est aussi le personnel de vente qui sera satisfait, puisque le comptoir a été légèrement surélevé, ce qui permet de faciliter le transit des produits entre vendeurs et clients. Le réfrigérateur latéral qui abritait sandwiches et salades a été remplacé par une vitrine de bien meilleur goût.

Il restait encore du travail ce vendredi quand je suis passé, mais rien s’insurmontable. C’est, dans tous les cas, une excellente idée pour remotiver son personnel, heureux de travailler dans un cadre plus agréable et soigné, et attiser l’intérêt de la clientèle pour la boutique – même si l’affluence montrait qu’elle n’en avait pas vraiment besoin !
Dans tous les cas, je ne peux que souhaiter une excellente réouverture à ce charmant couple et à leur équipe, et une bonne journée aux gourmands montmartrois qui pourront à nouveau déguster les produits de cet artisan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *