La plupart des boulangers se déploient dans Paris au travers de nouvelles implantations « complètes », c’est à dire avec un fournil, un laboratoire et une production réalisée sur place. Certes, cela assure à la clientèle le fait d’avoir du pain très frais, mais le problème est le risque d’une certaine déperdition de la qualité entre les différentes adresses, l’artisan boulanger ne pouvant être présent dans l’ensemble des sites au quotidien. A l’inverse, d’autres – et cela reste plus rare – font le choix d’ouvrir d’autres boutiques dans lesquelles le pain sera juste livré, et continuera à être réalisé au sein du fournil « historique ».

C’est le cas de l’Autre Boulange, située rue de Montreuil, dans le 12è arrondissement. Elle a en effet ouvert une seconde adresse sur la place de la Nation, nommée simplement le Dépot de Pain de l’Autre Boulange. Tout est de suite très clair : rien n’est produit sur place, et tout provient de la rue de Montreuil. Cela ne représente pas un long trajet, et les produits n’en souffrent certainement pas ou peu. Cela revêt cependant un aspect très pratique, d’autant que les horaires de cette nouvelle boutique sont bien plus larges. On y retrouve donc la plupart des produits de la gamme, autant en pains (nombreuses spécialités, comme des pains sans gluten, aux farines de maïs, de quinoa ou de riz…) qu’en gourmandises. Le flan – star de la maison – est particulièrement bien mis en valeur, avec un présentoir dédié. Les cakes et autres pâtisseries boulangères sont également représentés (tartes aux fruits de saison, viennoiseries…).

L’avantage est que l’on est certain de retrouver tout ce qui fait le charme et l’intérêt de l’Autre Boulange : de belles cuissons, des produits authentiques et bien réalisés. De plus, l’emplacement est beaucoup plus central et pratique, aussi bien pour les habitants du quartier que pour les painrisiens dont je suis !

A cela s’ajoute un accueil toujours aussi sympathique et disponible, comme dans la maison mère. Voilà donc une belle adresse.

Infos pratiques

12 place de la Nation – 75012 Paris (métro/RER Nation, lignes 1, 2, 6, 9 et A) / tél : 01 43 43 41 30
ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 20h.

Plus d’informations sur l’Autre Boulangehttp://painrisien.com/lautre-boulange-du-bio-et-du-bon/

3 réflexions au sujet de « Le Dépot de Pain de l’Autre Boulange : une extension bien pratique »

  1. Je le vois du bus quand je vais à La Gambette, et j’y suis passée pas plus tard qu’hier. Souvent tentée de descendre, mais jamais franchi le pas. La prochaine fois peut-être, au moins pour le flan…

  2. Être condamné au pain sec, s’il vient de l’Autre Boulange de la Place de la Nation, ce n’est plus une punition mais un vrai bonheur !
    Mention spéciale pour le remarquable pain de campagne et le pain à la farine de châtaigne, sans égal.
    Une adresse à se passer sous le manteau, pour éviter que la boutique ne soit dévalisée par les gourmands…

  3. Le pain y est bio et excellent, comme l’indique l’énorme sigle AB qui trône sur la vitrine.
    Reste que la pâtisserie y est bourrée de produits chimiques comme chez les autres pâtissiers.
    Il n’y a pas tromperie. Rien ne dit qu’elle serait BIO mais le risque de confusion est tout de même bien réel.
    Alors BIO démarche ou BIO business ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.