Non classé

30
Jan

Chemins de traverse

Il est encore temps pour les voeux, et je deviendrais presque habitué des rattrapages in-extremis tant j’ai été dilettante ici ces dernières années. Bonne année 2022 à chacun d’entre vous. J’aimerais vous souhaiter la santé, le bonheur, 365 jours de découvertes et de plaisir, sans bien savoir si aucun de ces voeux pourra se réaliser. Dans un contexte anxiogène et incertain, il faut parfois s’accrocher aux petites choses qui offrent un peu de chaleur, aux petits instants de douceur. J’avoue y avoir renoncé depuis longtemps pour moi-même, sans doute dans une forme de paresse et de renoncement, qu’il soit justifié ou non.

Certains événements et opportunités nous font oublier le sens de nos engagements, nous détournent de l’essentiel et de ce qui a réellement du sens. Laissons les belles promesses à ceux qui les formulent, quittons ces chemins de traverse et écrivons d’autres histoires.

En 2021, j’ai fait le choix de mettre de côté une activité qui avait contribué à me faire vivre pendant plusieurs années. Je pense qu’il est à présent grand temps de donner un élan tout particulier à ma nouvelle activité, nommée painfluence. C’est le prolongement de mon engagement auprès de la filière, entretenu depuis plus de 10 ans. J’ai déjà le plaisir d’accompagner plusieurs artisans au quotidien dans une mission indispensable : développer leur identité et leurs valeurs, créer un projet moderne, durable et cohérent pour chacun d’entre eux, sans jamais céder à la facilité de la standardisation des solutions.
Pour cette nouvelle année, je veux aller plus loin et développer ces outils précieux pour la pérennité de la boulangerie artisanale, tout en mettant l’accent sur leur accessibilité au plus grand nombre.

Ce n’est pas une raison d’abandonner painrisien. Je suis attaché à cette belle histoire et je suis plus que jamais convaincu que la filière a besoin de cet outil de diffusion d’une parole libre, sincère et engagée. Comptez sur moi pour lui donner l’énergie et le temps nécessaires en 2022.

Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.