Allez, assez parlé des autres pour aujourd’hui, il faut parfois aussi traiter du painrisien en lui-même… et de ses évolutions ! Je vous avais promis des évolutions il y a maintenant quelques temps, sans donner plus de nouvelles sur les avancées en ce sens. En réalité, je dois avouer que tout cela a un peu trainé, pour de multiples et diverses raisons sans grand intérêt.
Aujourd’hui est un grand jour puisque je partage avec vous le logo qui fera la nouvelle identité du painrisien. Une baguette, une pelle à enfourner et vous êtes chez vous ! C’est toute une réflexion sur la symbolique qui a été menée, avec la volonté d’exprimer un certain engagement et la volonté de mettre en avant autant le produit que le processus qui mène à sa réalisation.
Au delà du logo et de l’identité visuelle, l’important était aussi de faire grandir le concept et le blog. D’ailleurs, mon souhait est de quitter cette dimension pour parvenir à une forme plus proche d’une sorte de magazine, de guide vivant du pain, mais aussi de tout ce qui est susceptible de vous faire vivre des expériences très painrisiennes, c’est à dire en toute simplicité, avec la ferme volonté de chercher le beau et le bon dans la capitale et ailleurs.
On dépassera donc la simple dimension textuelle pour rapprocher les écrits des lieux, et placer tout ceci sur une belle carte, où vous pourrez prendre plaisir à vous promener, au fil des billets publiés quotidiennement.
Rendez-vous donc dans quelques semaines pour apprécier le résultat et partager une nouvelle expérience painrisienne !
Trop cool. J’ai hâte de voir ton nouvel site!
Ouaiiiiis! Hâte de voir ça! 🙂
pas mal!!!!!!!!!!!! j adhère!!!
ça rappellerai pas un peu la faucille et le marteau ça ? ?
bien vu, c’est effectivement ça!
bravo d’évoluer, on continuera de toute façon à lire avec gourmandise les périgrinations panophiles du painrisien
Bravo, le site prend de l’ampleur, une juste récompense.
Une suggestion , il serais peu être interrescent que tu mette ta disponibilité et ta passion panophile à la pratique en passant un CAP Boulanger ?
Il y à des possibilités de le passé en 1 an en travaillant au côté d’un artisan ou bien même voir avec l’anpe pour le CAP via l’école bannette en 6 mois mais c’est une formation payante .
Je pense que tu y gagnerai en crédit surtout si ton blog doit s’étoffé .
Ma disponibilité a vocation à se réduire, je ne peux pas perdurer encore des mois sans emploi.
la boulangerie offre des opportunités interrescente , mais il faut mouillé la chemise .
Bien Remi, le nouveau logo, trés rétro moderne. Remi il faut absolument que vous continuiez. Je prends un immense plaisir à vous lire chaque jour et suis presque jaloux de votre oeil affuté. avez vous pensé à du consulting ? en préservant bien sûr votre esprit critique et indépendant. Amicalement
Merci Mickael !
J’y ai pensé oui, mais je sais pas encore vraiment ce que je pourrais apporter…