En tant que consommateur, je déteste qu’on me raconte des histoires, qu’on me sorte des grand-mères des placards. Des exemples ? La Laitière, Mamie Nova, … Autant de marques construites sur des personnages n’ayant aucune existence réelle, aucun passé ni inscription dans une quelconque forme de tradition. Pourtant, c’est que l’on aimerait nous faire penser, ce qui est somme toute assez détestable.

Chez les boulangers, ce n’est pas vraiment courant, fort heureusement. La plupart n’ont qu’à donner leur patronyme à leur boutique, ainsi la seule histoire qu’ils seront en mesure de proposer à leurs clients sera la leur, rien de plus, rien de moins. Pour la « Maison Privat », c’est un peu différent.
Cette toute jeune « chaine » de boulangeries, comptant aujourd’hui plusieurs adresses dans Paris et en Banlieue, ne peut se baser sur l’histoire d’un artisan reconnu comme d’autres peuvent le faire. Cela ne l’empêche pas pour autant de chercher à développer une image de boulangerie de tradition, avec de jolies photographies en noir et blanc, l’appellation de « maison » et un décor plutôt bien pensé, où se mêlent bois – donc « ancien » et modernité avec un certain goût. Détail amusant, la dénomination sociale de l’entreprise exploitant ces boulangeries est « Panigroupe », ce qui laisse peu de doutes sur ses ambitions…

Petits pains et gourmandises

Intéressons-nous aujourd’hui à la boulangerie du 7 place Cambronne, dans le 15è arrondissement. A quelques pas du métro, cette boutique d’angle attire par son caractère clair et lumineux. Dans les vitrines, des pâtisseries et diverses gourmandises, accompagnées par du pain et une gamme salée à l’intérieur.
Entrons donc dans cette « maison » pour y découvrir les produits issus de la panification… On remarque immédiatement la belle variété de pains proposés ici, de la baguette de tradition aux petits pains variés (curry-céréales, miel-noisettes-noix, fruits divers…) en passant par les classiques pains aux céréales et quelques grosses pièces. Dans l’ensemble, les cuissons sont bien abouties, les produits affichent des croutes bien dorées. Côté façonnage, on retrouve les caractéristiques de l’utilisation d’une diviseuse PanovA/Panéotrad, avec notamment des baguettes aux extrémités carrées. La farine mise en oeuvre pour les pains de tradition est une Bagatelle Label Rouge T65, ce qui offre une bonne base pour fabriquer des pains de qualité.
Parlons-en, de qualité, qu’en est-il ici ? L’ensemble est plutôt satisfaisant, la baguette de tradition est plutôt craquante, sa mie est fraiche et bien alvéolée, en plus d’être proposée à un prix très accessible – 1 euro les 250g. Même constat pour sa déclinaison en miche, le « pavé Mickael », proposé au poids pour 5,9 euros le kilogramme. L’offre en pains à la coupe (Trio (seigle, froment et meule), pain de Famille (seigle)…) est appréciable, comme j’ai souvent l’occasion de le souligner, cela permet à chacun de faire son choix en terme de quantité. Conservation très correcte.

Des pains sucrés ou salés sont également proposés, en baguettes, petits pains et bâtards : pain au cacao, au curry et céréales, aux figues, … Voilà de quoi varier les plaisirs jour après jour, ce que j’aimerais voir plus souvent.
Globalement, les produits sont donc de bonne facture, il ne faut cependant pas chercher beaucoup d’âme dans de tels produits. Tout est très standardisé, codifié, obéissant à des diagrammes et recettes bien précis, ce qui permet justement la multiplication des adresses en limitant les risques de variations entre points de vente.

Quelques photographies, un peu de storytelling, et la vue sur le fournil

Pour le reste, je serais beaucoup plus concis. Rien d’intéressant du côté des viennoiseries, plus que moyennes. Les pâtisseries tentent que quitter le domaine des réalisations boulangères, sans que ce soit un réel succès. Eclairs, religieuses, tartes diverses, les produits tentent d’être soignés sans parvenir à convaincre.
Le salé relève un peu le niveau, les diverses quiches et tartes constitueront des repas rapides et sans prétention, de même que les divers sandwiches proposés.

Le service est jeune, assez souriant et dynamique mais rapidement perdu et la maîtrise des différents produits reste encore à parfaire. On sent tout de même une volonté de bien faire, ce qui est appréciable et donne une certaine indulgence vis à vis de ces erreurs « de jeunesse ». L’adresse commençant à être installée (ouverte depuis début mars 2011), cela deviendra rapidement plus difficile à accepter.

Infos pratiques

7 place Cambronne – 75015 Paris (métro Cambronne, ligne 6)
ouvert tous les jours sauf le mercredi de 7h30 à 21h.

Avis résumé

Pain ? Très correct, que ce soit en terme de réalisation ou de tarifs. N’y cherchons pas une quelconque âme ou un caractère, mais cela fait très bien son office. Les cuissons sont assez abouties, les saveurs présentes et la gamme est assez étendue (baguette de tradition, petits pains variés, pains au poids, aux céréales…). Conservation de bon niveau.
Accueil ? De bonne volonté, souriant mais un peu approximatif, que ce soit dans l’enchainement des ventes ou dans les réponses fournies aux questions posées sur les différents produits. Néanmoins, la jeunesse de ces vendeurs et vendeuses incite à l’indulgence
Le reste ? Rien de bien intéressant. Les viennoiseries sont plus que médiocres, leur façonnage est loin d’être élégant comme il pourrait l’être et elles n’expriment pas de saveurs intéressantes. Côté pâtisserie, là encore rien d’étonnant, la maison cherche à sortir du domaine « boulanger », à tort puisque les tartes, pâtes à choux et autres gourmandises peinent à convaincre, malgré le soin porté à leur réalisation.
Les quiches et tartes salées, ainsi que les divers sandwiches, offriront l’opportunité d’un repas simple et relativement peu coûteux.

Faut-il y aller ? C’est avant tout une boulangerie « de quartier », sans qu’elle puisse vraiment y être rattachée. On nous raconte une histoire qui n’a pas trop de fondements, même si au final le résultat compte plus que cela. De ce côté, les pains sont de bonne facture, proposés à des tarifs corrects, ce qui rend l’adresse assez recommandable. Inutile de faire le détour pour le reste, en tout cas, qui demeure plus que moyen. Au final, cela passe sans marquer, il manque cruellement un supplément d’âme qui parviendra à rendre le lieu un minimum attachant.

43 réflexions au sujet de « Maison Privat, Paris 15è, artisan de storytelling boulanger »

  1. Ah tiens, c’est rigolo, la semaine dernière je suis passée devant, mais rue Levis, dans le 17eme, et je me suis dit que j’allais te demander si tu connaissais, puisque j’avais l’impression que celle du 17eme est assez récente!
    Pas eu l’occasion de tester, en tous cas!

  2. Habituée de celle de la rue de Lévis (17e), je suis tout à fait d’accord avec cette présentation. Personnellement je trouve que c’est la meilleure boulangerie de la rue avec « Nature du Pain » (mais pour les amateurs de pain très blanc). L’accueil est aléatoire mais les pains sont bons, cuits, et abordables contrairement à Delmontel, juste à coté (1 € la DEMI baguette aux céréales!)

  3. Ouh là, là, j’en reviens : je passais place Cambronne par hasard et la boutique m’a intriguée.
    J’avais oublié ton billet (honte à moi, oui) et on ne m’y reprendra plus : pour moi, c’est tout juste passable pour la baguette, voire mauvais pour le reste de mes achats :

    Passé le crouton, la tradition est molletonneuse et la mie si acide qu’elle est à la limite d’être âcre (j’aime pourtant les pains acides ; mais dans leur cas, il y a à peine quelques arômes « honnêtes » pour contrebalancer. Dans l’ensemble, ça sent quand même pas mal la céréale rance trop grillée /o\ )
    Le pain au chocolat ferait merveille pour faire taire une bavarde telle moi : accessoire idéal du crime parfait par étouffement, son prix modique est de 1,10 €. Dérisoire par rapport à une vie de tranquillité.
    Quant au petit cake « maison » au chocolat, ça me rappelle très exactement un sous-vide premier prix d’origine allemande, largement distribué dans les magasins hard-discount (çui-là, pour les chanceux qui connaissent : http://www.mynetfair.com/de/pdf/?1=1&iProductID=10008232).

    Je suggère un slogan, que dis-je, un mantra pour endiguer l’épidémie (rendez-nous de vrais boulangers) : Privat, on s’en privera.

    • Je dois rencontrer la propriétaire de cette boulangerie prochainement, je lui transmettrai directement tout cela. Je n’ai pas eu cette expérience d’acidité sur les produits que j’ai pu acheter, et pourtant j’en avais pris un certain nombre… J’y repasserai.

  4. merci pour ces commentaires, on m’en avait parlé, je suis passée devant hier et j’ai été tentée – mais finalement, je passerai mon chemin… et irai comme d’habitude plus loin rue Cambronne, à la maison Pichard – une vraie entreprise familiale qui propose des produits d’une excellente qualité

  5. Bonjour Emma

    Qu’est ce qu’un vrai boulanger ? Et quelle épidémie parlez vous ?? Pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît ??

    Hedia privat ( je vous montrerai que l’on fabrique tout sur place, y compris les cakes, désolée de ne pas être à votre goût concernant la tradition, peut être était ce un jour « sans », ça arrive …)
    Bonne journée.

  6. Bonjour à tous. Je ne sais pas pourquoi vous êtes aussi dur avec cette boulangerie. La qualité des pains et des viennoiseries peu varier car tout est fait main. De plus j’y vais souvent en fin de journée et j’y trouve une équipe très dynamique,très souriante et peu changeante. Di vous désirer réellement améliorer la qualité des produits pour quoi ne pas donner vos avis directement au responsable de boutique ou aux vendeur(ses) car votre avis compte. Je sais qu’il y a 2 mois j’avais demander des tartelette à la fraises et 1 mois plus tard j’en ai eu.
    Et pour une boulangerie médiocre d’après vous je trouve qu’elle tourne quand même très bien passer à la fermeture il n’y a plus rien et les clients y sont très bien et sons très heureux d’avoire cette boulangerie.

  7. normalement, je ne reagis pas aux critiques sur ce site, car souvent injustes et parfois orchestrés, je laisse a chacun le droit de s’exprimer. sauf qu’a un moment donné, il y a des lois dans ce pays et je pense qu’un ancien salarié peut être mécontent mais de la a denigrer son ex employeur sur internet et au dela de la sphère privée, il y a une limite. sachez « berangère » que ceci est punie par la loi, donc je vous demande fermement un démenti sur ce même forum. merci

  8. Bonjour,
    je suis un client de votre boulangerie dernièrement ouverte à Levallois. Je suis très déçu par le manque de professionalisme des personnes travaillant dans ce lieu ! jamais ouvert à l’heure, ouverture vers 7h20, 7h30 avec pain au chocolat pas disponible avant 8h, vous auriez du marquer 7h30 comme heure d’ouverture car vous ouvrez toujours en retard !
    Je trouve que le personnel de cette boulangerie manque de professionnalisme, à part les serveuses qui elles ne peuvent pas vous vendre pain et viennoiserie si ces produits ne sontpas prêt !
    Bien à vous.
    Mr Richomme

  9. Bonjour,
    toujours aussi déçu ! par le manque de professionnalisme de la part des employées de la boulangerie « Privat » à Levallois-Perret ! ils ont l’air d’avoir un gros problème d’horaires !
    On indique l’ouverture à 7h le matin !!!!! la boulagerie n’ouvre qu’à 7h30 vir 8h avec viennoiseries (pain au chocolat) pas encore sorties à 8h !!! c’est dommage ! car les produits sont corrects ! j’espère que vous prendrez en compte ma requête ? et que vous essayerez de respecter les horaires d’ouverture !

  10. Bonjour,
    je formule ma requëte toujours sur votre boulangerie de Levallois, ce matin je me suis rendu comme d’habitude à votre boulangerie, j’y suis allé à 7H30, vous ouvrez à 7h, donc j’espérais que je pourrais avoir baguette tradition et pain au chocolat. Toujours pas prêt ! le serveur m’a confirmé que le responsable de la boutique (votre patisser) est arrivé à 7h10 alors que la boulangerie ouvre à 7h et que c’est le serveur qui a mis les pains au chocolat à cuire ! c’est quand même un comble que le responsable de cette boulangerie arrive apres le serveur ! comment voulez-vous que tout soit prêt à l’ouverture à 7h si le personnel arrive à 7h10 ! j’espère que vous ferez le nécessaire pour ouvrir et avoir vos produits prêts à 7h ! et que vous nommerez un responsable « un peu plus responsable de ses fonctions » Car vos produits sont de très bonne qualité, c’est dommage que le personnel ne soit pas professionnel ! après on s’étonne que des personnes se retrouvent au chomage !
    Bien à vous.
    Mr Richomme

    • Monsieur Richomme,
      Sachez que le painrisien n’est pas une tribune dédiée aux clients des boulangeries Privat, leur permettant d’exprimer leurs doléances vis à vis de cette entreprise. Je vous invite donc à transmettre ces remarques directement auprès de leur personnel.

      Belle journée,
      Rémi / painrisien.com

  11. Cliente régulière depuis l’ouverture, je trouve les pains bons (même s’ils viennent de subir une augmentation de 10%, ce qui n’est pas négligeable). Par contre les viennoiseries sont très décevantes et les pâtisseries, pire encore. Les éclairs sont en carton, c’est à croire.
    Je suppose que tout, sauf les pains, est du surgelé cuit sur place ou décongelés sur place, selon les articles. Bref pour le pain c’est bien (mais pas le pain « au cacao », un véritable étouffe-chrétien).
    Ceci étant la Maison Privat a un vif succès avec tous les touristes descendus à l’hôtel Ibis, mais il ne faudrait pas pour autant se reposer sur des lauriers non acquis !

  12. moi, je suis ravie de cette adresse Le pain est bien croustillant Les viennoiseries superieures à la plupart des etablissement ET C EST TRES PROPRE On peut y aller en fermant les yeux

  13. Honnêtement je ne comprends pas bien les critiques sur les viennoiseries. Elles sont très bonnes (en tout cas c’est incomparable avec la moyenne des boulangeries parisiennes). Les croissants sont délicieux (et faits maison…ce qui malheureusement n’est plus le cas de la grande majorité des boulangeries).

  14. Conversation entre un « pitoyable » et un « Rémi » l’un fait pitié avec ses jeux de mots, et l’autre cherche a avoir une reconnaissance puisque pas d’amis….et toujours pas de boulot !! C’est pour ça que les jeunes entrepreneurs se cassent ailleurs dans le monde, rien n’est apprécié et en plus on est jugé par des blaireaux derrière des écrans.

    • Avec grand plaisir. Comment allez-vous depuis tout ce temps ? Navré d’apprendre que votre entreprise est en redressement et que vous avez dores et déjà dû fermer l’une de vos boutiques. Ce n’est souhaitable pour personne, et certainement pas pour vos salariés.

      • Pauvre nase, tu ne sais rien de ce dossier. Moi au moins j’ai fait quelque chose et couillon ne pas confondre redressement et liquidation !! Espèce d’assisté de merde, c’est grâce a des gens comme moi que t’as ton logement social et tes assedics a la fin du mois. Va chercher du boulot abruti ou ferme ta gueule et laisse moi continuer a te nourrir, enfin nourrir avant que tu te fasses gerber.

        • Non, effectivement, je ne sais pas grand chose de votre entreprise mais ce serait avec grand plaisir que je comblerais ces lacunes. Je ne confonds pas redressement et liquidation, j’ai bien noté que vos boutiques étaient toujours en activité.
          Quant à votre jugement de valeur sur ma situation, permettez-moi simplement de vous retourner votre argument de la méconnaissance du « dossier ». A titre d’information, je ne touche aucune sorte d’allocation et ne profite pas de la solidarité nationale.
          Je passerai sur la fin de votre commentaire, pas grand chose à répondre à un tel déchainement de haine que j’ai bien du mal à comprendre.

  15. je n’ai pas de haine, ne vous donnez pas trop d’importance…simplement, j’estime que : vous laminiez mon entreprise, mon image, mes produits et même ma légitimité, j’accepte, ça fait partie de passions françaises que de taper sur les entrepreneurs, les arabes, les ROMS, les homos etc….
    mais que vous cautionniez les jeux de mots sur mon patronyme et le patronyme de mes enfants, que vous vous permettiez d’écrire et de faire des insinuations sur l’avenir de mes salariés, IL Y A DES LIMITES a ne pas dépasser !!!!! donc je vous invite a plus de modération et a ne pas insulter gratuitement les gens qui travaillent meme si vous ne les aimez pas, moi aussi je ne vous aime pas.

    • Je vous retourne l’invitation à ne pas se prêter trop d’importance : vous interprétez mon article et mes réponses avec votre point de vue. Vous considérez que je n’aime pas les « gens qui travaillent », or c’est faux, puisque je passe justement mon temps à tenter de mettre en valeur des artisans et initiatives de qualité.
      Je n’en demeure pas moins navré que vous ne m’aimiez pas, même si cela importe peu, car je pense avoir été toujours correct vis à vis de votre entreprise et de vos demandes, preuve en est de ma coopération lors de débordements passés.

  16. Ce genre de commentaires et d’insultes ne donne absolument pas envie d’aller acheter les produits dans ces boulangeries…meme si les produits y etaient delicieux !

  17. Je viens de lire votre article, et les commentaires qui vont avec…. et je trouve que les réactions des propriétaires sont justifiés vu les attaques injustifiées sur leurs produits. Votre Critique sur la boulangerie est honnête, chacun son avis, vous ne dite pas un mot au dessus de l’autre, mais étant supposé être neutre, votre réponse « ON S’EN PRIVERA! » –> bien trouvé 😉 wahou! la suite n’en parlons pas. C’est quoi le but? vous êtes une référence dans le domaine sur internet, et un des premiers liens qui apparaît quand on tape le nom de cette maison, vous avez un devoir de neutralité quand aux commentaires et non de censure bien sur. Mais encourager ce genre de chose, c’est pas jolie. Pour ma part je n’ai aucun lien avec cette boulangerie, mais je sais que quand j ‘y suis allé les premiers jours, ils m ont offert un Pain au cacao comme ça parce que je trouvais leur boulangerie épurée après un échange de 3sec. Le pain est pour ma part excellent , même si je ne suis pas connaisseur 5 étoiles ,le personnel est vraiment au top ! (sauf le matin des fois… ) Bref bref, je n’écris jamais de commentaires, mais en lisant tout ça je trouvais injuste ces attaques, par des clients fantômes qui peuvent dire ce qu’ils veulent même écrire 20 fois sous différents pseudonymes et par le bloggeur qui acquiesce . Je continuerai à aller faire la queue vers 20h10 à la place Cambronne et vous souhaite le meilleur car votre blog est tout de même bien fait dans son ensemble.

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      J’admets que vous n’avez pas tort, et j’ai souri un peu facilement à la lecture de ce commentaire. J’en tiendrai compte à l’avenir.
      Belle journée,
      Rémi

  18. Bonjour,
    J’ai encore les doigts gras de ma viennoiserie, mais peu importe. Je me lance.
    Je n’ai jamais rédigé de commentaire sur internet, que ce soit sur une boulangerie ou sur un restaurant. Ce sera une première.
    J’habite dans le quartier Cambronne depuis 6 ans, je connais toutes les boulangeries du coin, j’ai connu les prédécesseurs de Privat – qu’on ne pouvait pas réellement qualifier d’exceptionnels, et je suis parisien « born and raised ». Bref, des boulangeries, j’en ai vu.
    Ce que j’ai rarement vu, en revanche, c’est le comportement systématiquement inefficace et exécrable des vendeuses :
    – Un gant, une main nue : à quoi bon si on touche systématiquement le pain et la monnaie avec les deux mains ?
    – Deux vendeuses qui gloussent derrière la caisse pendant que les queues s’allongent à l’infini,
    – Pas un mot d’anglais, à la limite, pourquoi pas. Mais on peut avoir la politesse de s’en excuser, voire de faire un effort pour servir correctement les clients, plutôt que de s’en esclaffer devant un client embarassé.
    Bref, une compilation du cliché parisien que le reste du monde ne nous envie pas. Ce qui est bien, c’est qu’à chaque fois qu’on y descend, on remonte avec une petite histoire…
    Sinon, je dois admettre que le pain y est assez bon.

    • chere Morgan,

      je suis désolée de cette fâcheuse expérience et ne manquerais pas de faire les observations nécessaires. vous avez tout a fait raison, la tenue du personnel doit être irréprochable. merci pour cette remarque judicieuse même si je ne vous le cache pas j’aurais préférée que vous demandiez directement en boutique un responsable…il est vrai que c’est fort désagréable de lire ces choses sur un site, nous apprécions de rencontrer nos clients afin de les satisfaire et de pourvoir d’ailleurs intervenir rapidement puisque votre commentaires a été publié le 10 mars et nous sommes le 21. Bref, en tant que propriétaire, je vous présente toutes mes excuses.
      hedia Privat

  19. Bonjour,
    Je suis resté à l’Hôtel Ibis Cambronne, et c’était un plaisir inoubliable pour répondre Boulangerie Maison Privat. Certains employés attentionnés et patients, un autre moins … mais de toute façon doivent être le moyen d’être parisien. Pains et pâtisseries délicieuses. Pour moi, le vrai goût de Paris, je vais emporter avec moi au Brésil pour une vie …
    merci beaucoup

  20. Le pain est très bon. La boulangerie est malheureusement victime de son succès auprès des touristes de l’Ibis, et des queues s’allongent et s’allongent…
    Et c’est encore pire depuis l’installation d’une terrasse avec des cafés sur place.
    Pourquoi ne pas faire comme Pichard, justement, dont une vendeuse se consacre, uniquement et sur un comptoir dédié, à la vente des baguettes ? Cela satisferait les Parisiens pressés, qui sont cependant aussi des clients et ne nuirait pas à la rentabilité du commerce, bien au contraire.
    S’il y a la place pour une terrasse, elle devrait être consacrée en priorité à l’activité « boulangerie ».

  21. Je suis très étonnée de lire ces commentaires. J’habite dans le quartier depuis plusieurs années et c’est de loin la meilleure boulangerie du coin. Le pain y est très bon, les viennoiseries également. N’étant pas très « dessert », je ne connais pas les pâtisseries donc ne me prononcerai pas. Quand on organise des repas ou pique-niques entre amis, on me demande toujours d’apporter le pain, parce que « le pain de ta boulangerie, c’est une tuerie! ».
    Quant à l’attitude des vendeuses, elles sont toujours été aimables. Certains jours moins loquaces que d’autres, du fait de la très forte affluence, mais jamais désagréable.

  22. A la limite qu’on vienne du Brésil et qu’on y trouve le « goût de Paris » ça peut se comprendre, mais trouver cet établissement formidable alors qu’on fréquente les boulangeries depuis sa naissance me fait me poser de sérieuses questions sur le type d’éducation du goût reçue par certains intervenants. Combo : Findus/Picard/Mcdo probablement.
    Habitant sur la place, c’est pour moi chaque dimanche (déjeuner dominical oblige) un émerveillement de voir la horde de moutons faisant la queue pour acheter leurs ronron.
    Ce n’est certainement pas voulu, mais quand j’examine du regard les différents produits proposés, un seul mot me revient systématiquement à l’esprit : « industriel ».
    Que ce soit la baguette au millimètre près, ou les croissants qui prennent l’ascenseur à toute heure de la journée avec leur petit arrière goût d’oeuf pas frais toujours le même si caractéristique.
    La seule bonne surprise que j’ai pu constater, ce fût cette tentative de surfer sur la mode de la pizza sur plaque. La pâte semble alvéolée est l’ensemble à l’air vraiment appétissant, à 30 ou 40€ le kilo on se dit que c’est la moindre des choses.
    Pour ce qui est de l’accueil, comme mentionné plus haut, c’est vraiment pas folichon (le même type d’employé qu’a Mcdo en somme ). Je n’y vois rien d’étonnant, étant donné la rémunération surement peu attractive et le turn over (constaté) qui en découle.

  23. Boulangerie très decevante les vendeuse très desagrable , elle ne parle pas bien le français.hygiene est vraiment minime , les vendeuse change tout le temps ce qui laisse penser à une boulangerie pas très stable , la patronne n’est jamais la ont n’a jamais de réponse à nos questions

  24. Bonjour boulangerie trés décevante , un personnelle ne parlant pas très bien le français, accueille agressif celons certaines vendeuses .tout sa est a revoir dans le monde du travail.

  25. They don’t give the right money back. they try to cheat you out of a couplle of euros . pay very close attention when you pay. I used to buy a baguette of céréales but from the day i got cheated, i stopped. you cannot go to a bakery and buy the same thing everymorning if you have to fight to get back your change. Sorry, cannot do business under those conditions.

  26. Bonjour,
    Je ne comprends pas tous ces commentaires.
    Cette boulangerie fait le meilleur pain du quartier. Nous avons du mal à trouver un pain équivalent fait maison dans le quartier quand cette boulangerie est fermée les mercredis.

    Pour les pâtisseries, ce n’est effectivement pas le point fort de cette boulangerie mais ça reste très acceptable.
    Les vendeuses…. Ca dépend sur qui on tombe ! Mais C’est vrai qu’il y avait une vendeuse en particulier pas très sympa

  27. Bonjour
    Beaucoup de critiques. Pas toutes justifiées. Il est vrai qu’il est difficile de trouver du bon pain dans le quartier..Le personnel est très souvent charmant. Mais personne n’a osez dire que le pain carré aux céréales qui se vend à la coupe est un délice !!! surtout quand il est encore un peu tiède, c’est un vrai gâteau ! Essayez si vous avez la chance qu’il en reste le soir. Sinon il faudra le commander…. Bonne dégustation de ce pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.