Le bon pain se partage. Cette idée généreuse et universelle est fondatrice du painrisien, et c’est ce qui me pousse à continuer inlassablement cette tâche entamée depuis plus de deux ans. Ainsi, nous aurons partagé ici de bons et de moins bons moments, l’essentiel étant de continuer à entretenir ce lien créé par cet aliment bien particulier, autant source d’alimentation que de passion.

Je n’avais jamais eu l’occasion de vous proposer de partager « un peu plus », c’est à dire de vous faire profiter d’une offre spéciale ou d’organiser un concours. C’est aujourd’hui chose faite ! En effet, la chaine M6 m’a récemment contacté pour vous proposer de gagner quelques cadeaux… (les esprits chagrins seront bien en peine d’apprendre que je ne gagne, quant à moi, rien dans cette opération)

Concours painrisien & M6 - La Meilleure Boulangerie de France

Vous n’êtes pas sans savoir que la fin du mois d’août (dès le 26 août à 17h35, plus précisément) sera marquée par l’arrivée sur l’antenne de la chaine d’une émission dédiée à la quête de « la Meilleure Boulangerie de France ». Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir le programme, et je vous en reparlerai quand ce sera le cas. Pour autant, malgré toutes les réserves que l’on peut émettre vis à vis d’un tel dispositif médiatique, toutes les occasions de mettre en avant ce métier difficile et souvent négligé sont bonnes.

Bref, du lundi au vendredi, à 17h35 donc, vous pourrez partir à la découverte des spécialités locales en compagnie des artisans et de leurs juges, Gontran Cherrier et Bruno Cormerais.
Avant ça, je voulais vous inviter à fouiller dans vos souvenirs boulangers, et à partager des éléments qui vous ont marqué dans vos rapports avec les artisans, leurs boutiques et leurs produits : on a tous en tête des vendeuses ou vendeurs plus attachants que d’autres, des spécialités au caractère bien trempé ou aux saveurs enivrantes, des boulangeries qui paraissaient être remplies de trésors pour nos yeux d’enfant… Autant de choses qui font que nous, français, restons attachés à nos artisans.

Ainsi, jusqu’au 30 août 2013, rédigez un texte autour de ce thème et postez-le en commentaire de ce billet, ou envoyez-le moi directement par le biais du formulaire de contact du site. Je réaliserai une sélection parmi les textes reçus, puis les publierai ici avant d’attribuer à chacun un des lots offerts par M6. Pour informations, voici les dotations proposées :

  • Un cours de boulangerie pour 2 personnes à Paris ;
  • 5 lots de goodies M6 avec 1 webcam, 1 clé USB, 1 spider et 1 porte-clés « J’aime » Facebook.

J’ai hâte de lire vos écrits ! En attendant, n’hésitez pas à partager et à faire partager ce concours…

3 réflexions au sujet de « M6 et le painrisien vous font gagner des cadeaux… »

  1. Quel plaisir de voir enfin cette profession mise à l’honneur à la télévision !!!
    Si cela peut ouvrir les yeux de certains sur la nécessité de cuire le pain et éviter que je ne me retrouve coincé dans la file d’attente d’un boulanger entre quelqu’un désirant une baguette « pas trop cuite » et un autre carrément « blanche » (entendu de mes propres oreilles), ce sera un soulagement.
    Merci pour ce blog en tout cas dont j’ai découvert aujourd’hui l’existence sur 20 minutes.

  2. S’il y a bien un souvenir boulanger qui me revient en tête, c’est le petit pain sportif de mon enfance.

    J’habitais alors dans une toute petite ville perdue au fin fond de la campagne Bourguignonne, le genre de petite ville ou tout le monde se connait.
    J’attendais chaque jour avec impatience la sortie de l’école pour aller chercher mon petit pain à la boulangerie avec ma maman.
    Ce petit pain moelleux avec juste ce qu’il faut de noisettes et de raisins sec pour reprendre de l’énergie.
    La boulangère finissait par me connaitre et au fur et a mesure de nos visites, j’avais le droit d’aller chercher directement mon petit pain, de faire un petit tour dans les cuisines,…
    C’est également dans cette boulangerie que mon école nous emmenait découvrir la fabrication du pain lors de la Saint Honoré.
    Je ne sais pas si cette boulangerie est encore ouverte aujourd’hui, mais c’est toujours un plaisir de déguster un pain sportif aujourd’hui quand j’arrive à en trouver.

    Merci pour ce joli concours, qui vient de me rappeler plein de jolis souvenirs!
    Hélène.

  3. Bonjour à vous. Merci pour cet superbe émissions que j’attendais avec impatience. Moi mon souvenirs d’enfance ces quand j’allais chez ma grand-mère à Fouesnant (bretagne 29 ). Il y avait une spécialité de pain  » Le Pain Noir Aux Raisins » avec sa mie gris noir et tout ces raisins dedans. Il avait une odeur extrêmement alléchante et une mie alvéolé c’était un régale. Quand j’y retourne j’en prend toujours malheureusement plus à la même Boulangerie car elle à fermer mes il est toujours aussi bon. Et ces depuis petite en voyant toute ces merveille de pain que j’ai décidé dans faire mon métier. Aujourd’hui sa fait 4 ans que je suis dans le métier et mon rêve et de devenir Meilleure Ouvrière De France en Boulangerie.
    Ps: Si quelqu’un a cette recette et qu’il veut bien la faire partager ces avec plaisir, ces un spécialité de concarneau.
    Merci pour ce concours et de nous montrer toute les merveilleuse choses de la boulangerie ces magnifique.
    Klervi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.