L’été est une période difficile pour un painrisien comme moi, qui ne part pas en vacances. Les boulangeries ferment et il devient difficile de trouver chaque jour de quoi varier les plaisirs… La grosse période de « creux » se situe entre la mi-juillet et début août, et à ce moment-là, c’est tout de même bien triste. Je l’ai vécu l’année dernière, un bel ennui en perspective.
Heureusement, quelques adresses restent ouvertes tout l’été, tel que Dominique Saibron, les boulangeries Landemaine, certaines boutiques Kayser (youpi), Paul (je suis en train de casser tout le sérieux de mon billet)… De quoi satisfaire ses envies painrisiennes, même si le choix se restreint. C’est là que « courir le pain » prend tout son sens : on court après les boulangeries ouvertes, on jongle entre les congés de chacun.
Pour ceux qui partent, il va falloir trouver des boulangeries sur place, même si cela n’est pas toujours facile…
Cette saison est un peu une « trêve » dans nos aventures enfarinées, et ce n’est peut être pas plus mal ! Cela permet de prendre encore plus de plaisir à la rentrée.
Bon, et du côté du painrisien cet été ? Et bien il sera toujours fidèle au poste. Les billets continueront normalement, entre boulangeries, lieux gourmands, pains du jour, réflexions, et d’autres choses qui se mettront en place au fil du temps. Il faut bien que quelqu’un vous tienne informés de l’actualité gourmande de la capitale, bien que réduite, alors que vous bronzez au bord des plages, non ?!