« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait » Mark Twain
Bon, d’accord, j’en fais (un peu) trop, je noircis volontairement le trait pour mettre en valeur ce nouvel outil qui vient d’arriver sur le painrisien.

En effet, dès la conception de la nouvelle version, nous avions prévu de lui donner une dimension géographique au travers d’une carte recensant les différentes adresses que j’ai pu visiter depuis la création du blog. Une étape supplémentaire dans ce processus qui nous éloigne peu à peu justement de cette dimension pour nous approcher plus d’un site, d’un outil complet vous permettant de toujours « mieux » courir le pain.

Voilà qui est à présent chose faite. Au travers de l’onglet « La carte painrisien » de la page d’accueil ou du bouton La carte du menu horizontal, vous pouvez accéder à cet océan de… bouches. 180 adresses recensées, un nombre qui ne laisse pas indifférent quand vous vous dites qu’en définitive, ces adresses, c’est vous qui les avez visitées… Un impressionnant parcours qui est loin d’être fini et continue à s’écrire au quotidien ! Au delà de l’aspect géographique, ce sont ainsi des fiches recensant les différents billets rédigés au sujet des artisans qui font leur apparition. Vous y retrouverez les informations pratiques (horaires, adresse, téléphone, …) et les « pains du jour », billets généraux, actualités…

L’outil n’est pas encore tout à fait complet, puisque la recherche à proximité d’une adresse ne vous est pas proposée, et les différents lieux gourmands référencés au fil des pages du painrisien ne sont pas référencés. Cela viendra rapidement, l’essentiel étant à présent en place.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me faire part de tout bug éventuel ou de vos suggestions (je ne suis pas informaticien, nous ne sommes pas à l’abri d’une catastrophe !).

6 réflexions au sujet de « La carte painrisien est arrivée ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.