Les Daft Punk n’auraient pu mieux trouver leur expression pour qualifier le nouveau painrisien. D’accord, d’accord, tout cela se fait un peu dans le désordre, mais la vie est ainsi faite : c’est une histoire humaine, elle ne saurait donc être parfaite. En arrêtant d’écrire, j’ai pu trouver du temps et un peu d’envie pour intégrer l’interface qui trainait depuis quelques temps dans les dossiers obscurs de mon Mac. J’en profite d’ailleurs pour remercier le talentueux et sympathique Maxime Chillemi qui est l’auteur de ce travail.
Le tout sent encore la peinture fraîche, ce doit être rempli de bugs d’affichage divers et variés, mais c’est fait. Je dois dire que cela me rend assez heureux, car même si cela n’a pas vocation à accueillir de nouveau contenu, l’écrin que cela constitue pour les instantanés du magnifique travail que font les artisans boulangers et pâtissier parvient bien à réaliser la tâche qui a toujours été ma préoccupation : mettre en avant un savoir-faire unique, sans trop en faire et surtout sans mentir.
Les couleurs, le logo et l’allure générale retranscrivent bien cette idée : nous sommes là pour parler avec sérieux… mais jamais en se prenant au sérieux. Ajoutez à cela un petit côté révolutionnaire repris avec cette pelle et cette baguette, comme deux clins d’oeil à la faucille et au marteau, vous obtenez un painrisien tout aussi décalé que je le souhaitais… J’ai toujours voulu « changer le monde », et même si je n’y suis certainement pas parvenu en écrivant ici, j’aurais au moins essayé.
L’élément phare de cette nouvelle version reste à venir, je veux parler de la fameuse Carte, qui nécessitera encore un peu de travail avant d’être mise en ligne. Cela viendra très prochainement… avec quelques autres surprises, qui sait. En attendant, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions, rapports de bugs ou que sais-je encore, ce sera avec plaisir que j’en prendrai connaissance.
commentaire de pure forme:les caractères sont trop petits,du coup cela perd en lisibilté et aération.Je pense qu’il faudrait juste agrandir un peu.
On vient de m’envoyer le lien d’une emission tv5 canada.Il y a i boulanger sympath situé à montréal qui propose des pains dignes,à mon avis, des quelques meilleurs boulangers parisiens,puis un patissier parisien.Admirez le contraste entre la simplicité de ce québécois et le côté businessmen des français.
http://video.tv5.ca/mixeur-4/guillaume-un-artisan-boulanger-dans-le-mile-end
Merci luc pour vos commentaires, même si celui-ci est plutôt hors sujet ici. Attention à ne pas faire de généralités trop hâtives, beaucoup de français savent rester simples.
Oui ,en fait j’ai écrit ce mot trop vite,je faisais allusion aux patissiers français présentés dans l’émission tv soit victor et hugo et seulement à eux
C’est tout joli. J’adore la typo; c’est sobre. On s’y retrouve un peu comme « chez soi » tout en découvrant à chaque fois quelque chose de neuf. Bravo!
Merci Eric !
Superbe ! Il ne manque plus que des nouvelles découvertes ^^