Une fois n’est pas coutume, j’écris ici un billet un peu plus personnel, puisqu’il s’agit de mon activité professionnelle … Ou plutôt de son absence.
En effet, depuis plus d’un an que j’écris ici quotidiennement, je n’ai pas exercé d’autre activité et je ne vous cache pas qu’à force, l’ennui finit par me guetter. Non pas qu’être painrisien soit ininterressant, bien au contraire : c’est une fabuleuse source d’échanges et de rencontres. Au fil des mois, j’ai découvert des hommes et des femmes passionnants, ainsi qu’un univers particulièrement riche. Pas toujours facile, parfois assez exigeant, mais rempli d’opportunités d’apprentissage et d’évolution personnelle. J’étais loin de l’imaginer quand j’ai commencé, et même si j’ai pu faire des erreurs, je ne regrette vraiment pas le chemin parcouru. Il est de taille, d’ailleurs ! Plus de 400 billets, autant dire une quantité de texte impressionnante, qui me surprend moi même.

Malgré tout, le temps passe, et il faut que je pense à faire quelque chose de ma vie… C’est dans l’ordre des choses, je suppose. Ainsi, j’écris ce billet pour annoncer que je suis à la recherche d’un emploi. Toute la question réside sur ce que je pourrais faire. Avant de courir le pain dans les rues de Paris, j’ai été successivement hébergeur de sites internet, développeur web, puis gros changement, puisque je suis passé dans le secteur de la gastronomie en rejoignant les équipes de ‘maisons prestigieuses’ parisiennes… Après un court détour du côté du divertissement chez Disneyland Paris. Tout cela pour vous donner une idée de ma polyvalence et du fait que je ne suis pas uniquement centré sur le pain.

Dynamique, créatif et impliqué, j’essaie toujours d’apporter une touche sensible et différente dans mes actions. Je pense par ailleurs être parvenu à le prouver ici…

Ainsi, si vous avez des idées ou des opportunités à me proposer, je suis preneur. Sachez simplement que je ne cherche rien de particulier, je n’ai pas de haute idée de moi même, et un métier d’accueil ou de vente me conviendrait très bien en définitive : rien de plus agréable pour moi que de me dire que par un sourire, un produit de qualité, j’apporte un peu de plaisir aux gens. C’est ce que je tente de faire ici, et je crois que c’est un peu ce qui me fait marcher dans la vie.

Je vous remercie par avance !

15 réflexions au sujet de « painrisien recherche… emploi »

  1. Salut rémi ! et pourquoi ne pas proposez une chronique rémunérer dans un magasine boulanger ? Il y en à 2 très populaire : La Toque Magasine et Question Boulange

    Ecrit leur , montre leur ton blog et voit ce qu’ils ont à te proposer ?

    Il y à aussi la chambre de metiers de paris sur le site SpBoulangerie75.org qui est dédier sur la régions Ile de France ton travail ici pourrait peu être t’ouvrir des portes chez eux ?

    • Bonjour Jacky,
      Malheureusement, Questions Boulange va disparaître… Quant à la Toque, je suis en relations éparses avec eux depuis quelques temps, à voir.
      Quant au syndicat, à voir également.
      Merci et belle soirée !
      Rémi

  2. Effectivement, la presse de la boulangerie vous colle à la peau et vous savez tellement bien faire ! Je suis persuadée que vous feriez également un EXCELLENT responsable de vente en boulangerie-pâtisserie car vous connaissez bien ce domaine et savez si bien vanter les bons produits… Je vous imagine tout à fait accueillir les clients comme ils se doivent, les conseiller, leur expliquer, leur faire goûter… Ne seriez-vous pas tenté par la fabrication ? Il me semble que de plus en plus de gens se reconvertissent dans notre métier …Si nous entendons parler de quoi que ce soit qui pourrait vous convenir sur Paris, nous penserons à vous. Nous pouvons en parler également à la chambre de métiers, nous y connaissons pas mal de monde, en particulier le président avec qui nous avons déjeuné il y a peu de temps.On ne sait jamais ? Affaire à suivre ! Et tenez-nous au courant !

  3. pourquoi ne pas voir avec Augustin le créateur du Livre Painrisien le célèbre guide des meilleurs boulangerie de paris pour le relancer ? Moi perso si je m’installe sa me motiverais un bon classement tout les ans dedans ?

  4. Merci pour vos idées… Malheureusement l’édition ne rapporté pas beaucoup aux auteurs… Or, il me faut bien de l’argent pour vivre.

  5. Je me répète, mais un bilan de compétences est une opportunité de « brainstormer » autrement, en partant de soi, de ses envies, de ses valeurs, de ses fondamentaux et incontournables. Il pourrait être l’occasion d’élargir la palette que tu te (re)connais : elle me semble un peu étriquée, pour être tout à fait honnête. Tu te dévalorises beaucoup ; et ne pas vouloir reconnaître qui on est mène souvent à une insatisfaction chronique.

    Réfléchir à son avenir dans le cadre d’une enquête de longue haleine, c’est aussi une manière de réinvestir une relation de confiance en soi-même, progressivement… ce qui débloque bien des choses.

    Bon courage et à ta disposition pour une excellente adresse si l’envie te prenait.

  6. Bonjour Rémi,
    Je connais votre blog depuis peu, mais je le trouve passionnant et très bien fait. Je suis moi-même passionné par le pain depuis mon enfance, il est mon aliment préféré et je le confectionne à la maison.
    Ma question : pourquoi ne devenez-vous pas boulanger?
    C’est un très beau métier et après avoir travaillé pour un « patron » vous pourriez créer votre entreprise.
    Pour ma part, il se peut qu’un jour, je saute le pas même si j’aime mon métier actuel.
    Après tout, dans la vie, à mon sens, il faut faire ce que l’on aime.
    Alors bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.