« L’épicurien urbain », voilà une baseline qui ne pouvait que plaire au painrisien que je suis. D’autant que j’aime écrire… mais aussi lire, découvrir. Voici une jolie découverte, d’ailleurs. Fricote, un tout jeune magazine bilingue dédié à l’actualité culinaire, au design qui s’y rattache, à l’ensemble des tendances alimentaires.

C’est joli, plein de photos, et les sujets traités ne sont pas dénués d’intérêt. Dans ce troisième numéro, on retrouve notamment un entretien avec Thierry Marx au sujet de la street food, sur laquelle il porte un regard tout à fait en phase avec l’époque. Bel esprit d’ouverture pour un « grand chef ».


Des recettes et idées gourmandes sont également au menu, copieusement illustrées. Tout cela nous donne envie de nous mettre à table ! mais aussi de visiter, voyager au gré des sens et des lieux gourmands. On pourrait reprocher au magazine d’être très bobo-culinaro-parisien, mais l’ouverture sur l’international est bien présente, ainsi que des adresses dans le reste de la France.

En résumé, c’est frais, bien pensé, à lire et à relire. Fricote N°3 / Disponible en kiosques / 4,5€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.