Patrick Cognard & le chef meunier, Portes Ouvertes du Moulin des Gaults, 23-26 juin 2013

Le produit analysé par Patrick Cognard et le Chef Meunier du Moulin des Gaults n’est autre qu’un… pain complet ! Il n’y paraîtrait pas, tant la mie alvéolée et douce est inhabituelle pour ce type de produit. « Le savoir-faire meunier » trouve là une belle illustration.

3 réflexions au sujet de « Patrick Cognard & le chef meunier, Portes Ouvertes du Moulin des Gaults, 23-26 juin 2013 »

  1. salut! j’apprecierai ben que vous m ‘informiez quelle en est la raison qu une farine blanche deviendrait noiratre ou gristre des que l’on la mets dans le petrin avec de l’eau! POUR votre ifo je susi chef meunier ayant 35 ans d’experience dans le domaine de la minterie et semoulerie et je n’avais jamais eu de reclamation de la part d’un boulanger qu ici au maroc depuis 2 jours! mes remerciements anticipes

  2. Bonjour Youcef
    Il s’agit d’une farine issue d’un ble tendre ayant ete longuement stocké et qui a connu avec le temps une degradation de sa structure .ou bien cette farine n’a pas connu un temps de repos ideal au moins 25 jours pour presenter une aptitude fermentative adequate et un aspect blanchatre lors du petrissage
    Cordialement

    • Merci mon ami mohamed! Pr être plus franc avc toi , c est exactement ce que j avais avancé à notre fournisseur en blé. Hélas comme il en était le seul dans ma région immédiate on avait pas le choix.
      j aimerais bien avoir de tes nouvelles et celles de nos anciens copains de la 12emme promotion de L EAM.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.